Que manger pour garder une peau saine ?

 

L’aspect de la peau est le reflet de l’hygiène de vie. L’alimentation joue un rôle primordial et manger pour garder une peau saine doit être une prise de conscience de l’impact de nos habitudes alimentaires sur l’état de la peau.

 

Ce que nous mangeons conditionne notre état général en partie et notamment la qualité de la peau. Manger pour garder une peau saine c’est adapter son comportement alimentaire à ses besoins. La peau a besoin de vitamines et d’oligo-éléments pour être protégée et nourrie de l’intérieur. Les produits frais ou de saison en sont gorgés et aident notre organisme à fournir à l’épiderme tout ce dont il a besoin pour refléter une bonne santé.

 

Les aliments à privilégier :

 

Les épinards, œufs, agrumes, avocats et tomates fournissent les vitamines, le fer et le sélénium. Les pommes de terre améliorent le teint en quelques jours et les champignons rendent la peau douce et favorisent la disparition des points noirs.

 

Les fraises diminuent le vieillissement cutané et retardent l’apparition des rides. À consommer donc sans modération.

 

Le tofu et le lait de soja préservent le collagène et ainsi veillent au relâchement de la peau.

 

La viande rouge, les légumes verts et les œufs sont riches en fer et en sélénium et contribuent à garder une peau ferme et jeune. Manger pour garder une peau saine n’est pas difficile et est accessible à tous.

 

Les vitamines :

 

La vitamine A présente dans les œufs, les laitages, le beurre, les légumes verts, les carottes, les abricots et les mangues évitent le dessèchement.

 

La vitamine C illumine le teint et forme une protection efficace contre les radicaux libres. On la trouve essentiellement dans les fruits et les légumes de saison.

 

Manger pour garder une peau saine demande aussi un apport non négligeable en vitamine E qui a une action anti-rides. Elle est en grande quantité dans les amandes, les noisettes, les kiwis, les mangues et l’avocat.

 

La diversité de l’alimentation constitue le point de départ d’un apport varié et essentiel à une peau saine.

 

Quelques conseils :

 

Une fois que manger pour garder une peau saine sera devenu une évidence et que votre alimentation sera adaptée aux besoins de votre peau, vous pourrez renforcer cette action grâce à des soins naturels.

 

Appliquer quelques rondelles de concombre hydrate la peau. Le raisin appliqué en lotion va tonifier et rendre la peau éclatante. Du jus de pomme raffermira la peau et celui d’orange donnera bonne mine. L’huile d’onagre agit sur la souplesse de la peau et l’hydrate durablement.

 

Enfin un sommeil suffisant lui permettra de se régénérer et vous garantira un teint lumineux.