Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

6 masques de grossesse visage à faire Soi-même

6_masques_de_grossesse_visage_à_faire_Soi_même

Sommaire

 

 

 

Les masque de grossesse visage sont très bénéfiques pour la santé et le bien-être de la peau. Il est donc important de savoir comment les créer soi-même, afin d’en tirer le meilleur parti possible. 

Voici 6 masques faciles à faire soi-même qui aideront à améliorer l’apparence de votre peau pendant la grossesse : 

  1. Masque à l’avocat et au miel : mélangez une demi-avocat écrasé avec une cuillère à soupe de miel et appliquez sur votre visage pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.
  2. Masque aux œufs et au citron : battez un blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il devienne mousseux, puis ajoutez le jus d’un demi citron et appliquez sur votre visage pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.
  3. Masque aux bananes et au yaourt grec : écrasez une banane jusqu’à obtenir une purée, puis ajoutez une cuillère à soupe de yaourt grec et appliquez sur votre visage pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.
  4. Masque aux fruits rouges : mixez 2 poignées de petits fruits rouges (fraises, myrtilles ou framboises) jusqu’à obtenir une purée homogène que vous appliquerez sur votre visage pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.
  5. Masque aux concombres : mixez un concombre jusqu’à obtenir une purée homogène que vous appliquerez sur votre visage pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.
  6. Masque aux graines (lin ou chia) : faites tremper 1/4 tasse des graines choisies dans 2 tasses d’eau chaude pendant 30 minutes, puis égouttez-les et mettez la préparation obtenue dans un blender pour mixer jusqu’à obtenir un masque que vous appliquerez ensuite sur votre visage pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Chacun des masques mentionnés ci-dessus est très efficace pour hydrater, nourrir et protéger la peau durant la grossesse, sans compter qu’ils sont rapides, faciles à préparer et abordables financièrement !

 

Quels sont les avantages de porter un masque facial de grossesse ?

 

Les masques faciaux de grossesse maison sont un moyen pratique et économique d’offrir une protection supplémentaire à la mère et à son bébé. 

Effectivement, ils offrent une couverture complète du nez et de la bouche afin d’empêcher les particules en suspension dans l’air, telles que les virus et les bactéries, de pénétrer dans le corps. De plus, ces masques sont conçus pour être portés confortablement pendant des heures sans gêner ni irriter la peau sensible des femmes enceintes. 

De plus, les masques faciaux faits maison sont très simples à fabriquer et peuvent être réalisés avec des matériaux couramment disponibles comme du tissu non tissé ou du coton. Les petites coutures qui constituent leur structure sont relativement simples à exécuter et peuvent être faites rapidement par n’importe quel bricoleur averti. Ainsi, lorsque vous en avez besoin pour vous-même ou pour votre famille, vous pouvez simplement créer un masque facial de grossesse fait maison en quelques minutes. 

Enfin, puisqu’ils sont fabriqués à partir de matières naturelles comme le coton ou le tissu non-tissé, ils sont très respirants et offrent une excellente protection contre le pollen et autres allergènes qui peuvent aggraver les symptômes liés aux allergies chez certaines femmes enceintes.

 

Quels sont les principaux ingrédients utilisés dans la fabrication d’un masque ?

 

Les masques faciaux de grossesse faits maison sont une excellente alternative aux masques commerciaux coûteux et souvent pleins de produits chimiques. Les ingrédients les plus couramment utilisés pour leur fabrication comprennent : 

  • De l’argile blanche ou rose, qui aide à absorber l’excès d’huile et de sébum, et à maintenir un niveau d’hydratation équilibré. Elle peut également aider à réduire l’inflammation cutanée et à adoucir la peau.
  • Des huiles essentielles, telles que celles obtenues à partir des fleurs de lavande, du romarin ou de la sauge, qui aident à hydrater la peau en profondeur et à apaiser les irritations cutanées.
  • Des extraits végétaux naturels tels que le thé vert, le miel ou le jus d’aloe vera qui aident à protéger la peau contre les radicaux libres et autres facteurs environnementaux nocifs.
  • De l’huile végétale comme l’huile d’olive ou l’huile de coco qui aide à nourrir la peau en profondeur pour la garder douce et hydratée. Elle est également riche en antioxydants puissants qui protègent contre les dommages causés par les rayons UV du soleil.

 

Quels sont les bienfaits de porter un masque facial de grossesse maison ?

 

Les masques faciaux de grossesse faits maison peuvent offrir une variété d’avantages pour la mère et le bébé. 

Tout d’abord, ils sont conçus pour offrir un niveau supplémentaire de protection contre les bactéries et les virus. Les masques sont faits à partir de tissus respirants qui permettent à l’air de circuler librement tout en filtrant efficacement les particules indésirables. Ils peuvent également aider à réduire l’exposition aux allergènes en empêchant le pollen et autres agents allergènes de pénétrer dans le corps. 

De plus, porter un masque facial est un excellent moyen pour la mère enceinte de se sentir plus à l’aise et confiante pendant sa grossesse. Les couleurs vives et les motifs des masques rendent la grossesse plus agréable et divertissante car ils donnent à la maman un look distinctif et unique tout en préservant sa dignité et son intimité. 

Enfin, les masques faciaux sont également très utiles pour minimiser le risque d’infection par des virus respiratoires ou des infections cutanées chez la mère comme chez le bébé. Ils procurent une barrière physique entre vous et les germes pathogènes qui peuvent être présents dans votre environnement et ainsi protègent votre santé globale ainsi que celle du bébé.

Ceci peut vous intéressé